Définition du Shiatsu

Le Shiatsu une méthode simple et efficace pour conserver son capital énergétique et garder un bon équilibre global.

Le principe est avant tout préventif. Je disperse les tensions en équilibrant les méridiens d'acupuncture.

La séance de Shiatsu apporte, pour qui la reçoit, un moment d'évasion et de détente.

Le Shiatsu en pratique

Vous recevez le Shiatsu habillé(e) (vêtements en coton, chaussettes coton) et allongé(e) sur un futon posé à même le sol. La séance dure 50 minutes environ. .

Mon travail est complémentaire aux médecines classiques et alternatives mais en aucun cas ne les remplace. Je vous engage donc à ne pas interrompre ni modifier les autres traitements suivis et à consulter un(e) spécialiste en cas de dysfonctionnements nécessitant un traitement spécifique.

Je respecte également le code déontologique de la profession.

http://shiatsunetwork.org/fr/code-de-deontologie/

Mon parcours de Praticien Shiatsu

J'ai toujours pratiqué les arts martiaux Japonais. Etant issu d'une famille sportive, j'ai été élevé avec un grand sens de l'honneur et de la discipline. Depuis mon plus jeune âge, le Judo me convenait parfaitement. Plus tard, passé la période "compétition", j'ai pratiqué le Ju-Jitsu puis l'Aïkido.

C'est dans cette période que j'ai appris à soutenir les débutants à leur arrivée. Aider les autres est devenu primordial pour donner du sens à ma pratique et cette période a été décisive pour mon évolution vers le métier de Praticien.

Vers l'âge de 35 ans J'ai découvert le Shiatsu, et ce chemin m'a amené vers une démarche plus spirituelle et une recherche plus profonde sur moi-même et mon environnement. Cette découverte a radicalement changé ma vie. Notre famille a quitté le Nord de la France pour la Haute-Savoie.

J'ai rejoint l'ISS Genève pendant 4 années en tant qu'élève et aussi en tant qu'assistant de formation lors de ma dernière année. Cette école correspondait parfaitement avec ma vision de ce métier, une approche moderne avec un respect des traditions. Je suis devenu également enseignant d'arts martiaux sur Suisse.

J'ai passé mes examens finaux et certifications en 2007, après un cursus de 750 heures de formation et +de 500 traitements validés par mes enseignants.

Dans le cadre de ma formation, j'ai participé aussi à un protocole de soins en résidence pour personnes âgées près de Genève. Cette magnifique expérience m'a permis de vérifier à quel point le Shiatsu peut apporter un soutien extraordinaire dans la vie quotidienne.

Le Shiatsu que je pratique est construit sur les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise, du Zen Shiatsu Masunaga et du Shiatsu structurel propre à l'école qui m'a formé.

C'est en Alsace, et plus particulièrement à Strasbourg, que j'ai choisi de poser mes valises.

soin 5 2.jpg
  • Stress, Surmenage, Douleurs Musculaires, Douleurs Articulaires, Fatigue, Manque d'énergie, Maux de dos, Lombalgies, Troubles du Sommeil, Troubles Digestifs, Maux de tête, Anxiété